Dans le cadre du Programme Régional de Développement Agricole et Rural (PRDAR) Massif des Alpes, un état des lieux a été réalisé sur l’arboriculture (pommes/poires, abricots, noix, cerises, olives) et le maraîchage, dans les neuf départements du massif alpin.
L’objectif était d’identifier les acteur(rice)s, les modes d’organisation et les enjeux propres à chaque filière.
Révéler les problématiques communes alpins s’avère indispensable pour faire face collectivement au changement climatique.
Il s’agissait également de recenser les projets en cours et les réseaux existants pour mettre en évidence les espaces ou les projets à construire avec nos partenaires alpins et au-delà.
Un document de synthèse reprend les principaux éléments de l’état des lieux – à télécharger en bas de page.
Ce travail a été mené lors d’un stage exploratoire encadré par le Suaci Montagn’Alpes et la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes.
Travail réalisé dans le cadre du Programme Régional de Développement Agricole et Rural (PRDAR) Massif des Alpes, financé par des fonds CasDAR.
Le groupe agriculture du Comité de Massif des Alpes réunit l’ensemble des acteurs du massif concernés par la thématique agricole afin de faire des propositions d’actions structurantes.
Les animateurs du groupe :
Suaci Montagn’alpes :
floriane.difranco@smb.chambagri.fr
Chambre des Hautes-Alpes :
fanny.bertrand@hautes-alpes.chambagri.fr
nathalie.girard@hautes-alpes.chambagri.fr
Site créé avec ♥ par 8PIXL, maintenance par ma-maintenance-wordpress.fr